Aller au contenu principal
  • Email

Hauts-de-France – club des employeurs conventionnés : focus sur les dispositifs de l’Agefiph

Lors d’une réunion organisée le 6 mai dernier à destination des employeurs publics conventionnés des Hauts-de-France, les dispositifs de l’Agefiph mobilisables par les employeurs prescripteurs ont été présentés.

Table de réunion avec sept participants autour

Céline Lemoine Otlet, Doriane Coupé et Cécile Legrand, toutes trois chargées d’études et de développement à l’Agefiph Hauts-de-France, ont présenté les dispositifs de l’Agefiph mobilisables par les employeurs publics pour soutenir l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.
 
Au programme de cette présentation

  • Inclu’Pro Formation : un accompagnement personnalisé à destination des agents en situation de handicap pour construire ou valider un projet professionnel.
  • Études ergonomiques : un appui technique pour l’aménagement ou l’adaptation du poste de travail, dans une logique de maintien ou d’insertion professionnelle.
  • Appuis spécifiques : une expertise ciblée en lien avec les conséquences du handicap (moteur, auditif, visuel, psychique, troubles du neurodéveloppement…) afin d’identifier les meilleures solutions de compensation.

Cette rencontre a réuni les référents handicap de nombreux employeurs publics engagés, parmi lesquels :
 UPJV, Département du Pas-de-Calais, Université de Lille, Amiens Métropole, CDG59, CDG80, CDG60, Centre Hospitalier de Valenciennes, Direction Zonale de la Police Nationale Nord, Hôpital Alexandra Lepève – Centre Hospitalier de Dunkerque, Communauté Urbaine de Dunkerque et Ville, Éducation nationale – Rectorat d’Amiens, Mairie de Villeneuve d’Ascq, Région Hauts-de-France, Ministère de la Justice.

Télécharger le support de présentation

< < Revenir à la liste des actualités